Aller au contenu

A PROPOS

Qui suis-je ?

Intéressée par la nutrition, gourmande, sportive et aimant cuisiner, au moment de choisir mon orientation professionnelle, devenir diététicienne m’apparut comme une évidence. Depuis que je suis titulaire du BTS diététique, mon métier se confond avec mes passions. 

Ainsi, je souhaite partager mes connaissances avec chaque patient que je rencontre. Ecoutecompréhension et adaptation sont des valeurs qui me tiennent à coeur et que je cherche à mettre en pratique lors de mes consultations.

Tiffany Lenglet Dieteticienne Nutritionniste Roujan Saint andre de sangonis

Formations complémentaires

Formée par l’Université Paris-Descartes, en 2020.

J’ai acquis des compétences pour proposer des conseils nutritionnels à des sportifs de tout niveau et tout type d’activités physiques.

Accompagner un sportif, c’est l’aider à optimiser ses performances, lui apprendre de nouvelles connaissances et le prévenir des risques du dopage.

Formée par Florian SAFFER, en 2021.

J’ai acquis des compétences pour proposer une alimentation pauvre en FODMAPs, des conseils en micronutrition et en phytothérapie.

Accompagner un patient souffrant de SII, c’est le mener à comprendre sa pathologie, le conseiller durant tout le protocole de l’alimentation pauvre en FODMAPs et l’écouter avec attention.

Formée par l‘AFA Crohn – RCH – France, en 2021.

J’ai acquis des compétences pour adapter l’alimentation dans l’objectif de réduire certains symptômes digestifs.

Accompagner un patient atteint d’une MICI, c’est lui permettre de gagner en confort et en sérénité face à son assiette, maintenir un bon état de santé et travailler autours de ses phobies alimentaires.

Formée par Ed’Innov Santé, en 2022

J’ai travaillé ma posture professionnelle afin d’aider les personnes à acquérir ou maintenir les compétences dont elles ont besoin pour gérer au mieux leur maladie chronique.

Formée par l’institut universitaire du cancer de Toulouse, en 2022

J’ai acquis les compétences nécessaires pour conseiller les patients sur les conduites alimentaires à adopter pendant et après les traitements de la maladie.

Accompagner un patient qui a eu un cancer, c’est l’aider à (re)trouver un poids santé, à adopter des pratiques alimentaires bénéfiques pour sa santé, et à échanger sur ses croyances et idées reçues.